Responsable du pôle aménagement - Chargé d’opérations bâtiments/voirie
MISSION :
- Conception et pilotage des orientations stratégiques de la collectivité en matière de programme de travaux et d’urbanisme
- Assurer les opérations d’assistance à maîtrise d’ouvrage
- Elaboration et suivi des opérations de travaux et du programme de voirie communautaire
- Pilotage des orientations en matière d’entretien et de maintenance des équipements communautaires
- Suivi technique et budgétaire des opérations
- Management des services travaux -urbanisme-S.P.A.N.C. encadrement des agents rattachés au pôle
ACTIVITÉS ET TÂCHES DU POSTE
Opérations d’assistance à maîtrise d’ouvrage
- Analyser les besoins en construction, réaménagement, renouvellement d'équipements et de bâtiments
- Réaliser des études de faisabilité, estimer les coûts des ouvrages et vérifier la faisabilité financière
- Avec l’aide du responsable des marchés publics rédiger les dossiers de consultations des entreprises
Pilotage des programmes de travaux et planification
- Elaborer, piloter et planifier les projets et programmes de travaux
Suivi technique et budgétaire des opérations
- Participer à l'élaboration du budget et des programmes pluriannuels d'investissement et de maintenance
- Assurer le suivi budgétaire des opérations de travaux, de maintenance et du programme annuel de voirie communautaire
- Assurer la gestion et la coordination des chantiers et interventions diverses
- Contrôler l'exécution administrative et technique de travaux des bâtiments, réceptionner des travaux, contrôler des pièces relatives à l’exécution du chantier
Entretien des bâtiments communautaires et la voirie communautaire
- Encadrer le technicien responsable des bâtiments et équipements
- Superviser les opérations d’entretien et de maintenance des bâtiments et de la voirie communautaire
Urbanisme et Aménagement
- Encadrer le technicien S.P.A.N.C.
- Avec l’aide du chef de projet P.L.U.I. participer à la définition et mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’aménagement et d’urbanisme
COMPETENCES REQUISE(S) POUR LE POSTE
- Formation supérieure en construction / bâtiment – ingénieur ou BAC +5
- Notions d’architecture
- Maîtrise de la réglementation applicable aux E.R.P.
- Bonne connaissance des procédures liées à la passation des marchés publics
- Conduite de travaux
- Connaissances en matière de conception, réalisation de projets de bâtiments et d'aménagement, proposition de modes de réalisation, rédaction de documents pour la passation des marchés et le suivi et contrôle technique des réalisations.
- Qualités relationnelles et managériales développées
- Autonomie dans l’organisation du travail
- Connaissance logiciels de C.A.O.
CONDITIONS d’EXERCICE DU POSTE
Lieu : CdC des Collines du Perche Normand, 3 rue de la Cidrerie 61260 - Le Theil - VAL-AU-PERCHE
Horaires :
Relations fonctionnelles :
Déplacements réguliers, Véhicule de service
Permis B exigé
Statut : Catégorie : A Grade : Ingénieur
Temps de travail : 35 heures
Responsable hiérarchique direct : DGS
Fonction d’encadrement : Oui
Poste à pouvoir : Dès que possible
Envoyer CV et lettre de motivation au :
Service Ressources Humaines
CdC des Collines du Perche Normand, 3 rue de la Cidrerie 61260 - Le Theil - VAL-AU-PERCHE
3 rue de la Cidrerie
61260 Le Theil - Val au Perche
02 37 49 63 51
Ouvert du lundi au vendredi.
Pour contacter le délégué à la protection des données : numerique@perchenormand.fr ou 06 26 63 44 55
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