Coordinateur contrat local de santé
crédit photo ©CdC Collines du Perche Normand
MISSION :
Le coordonnateur a pour mission la mise en œuvre de la politique intercommunale de santé, en collaboration étroite avec la directrice générale des services, le vice-président en charge de cette thématique et l’ensemble des acteurs du domaine de la santé (ARS, SISA, CPTS…)
ACTIVITÉS ET TÂCHES DU POSTE
1 . Mettre en œuvre le contrat local de santé de la collectivité
- Impulser et coordonner la dynamique autour du contrat local de santé sur le territoire de la communauté de communes (élaboration, mise en œuvre, suivi, évaluation)
- Animer les instances de gouvernance : comité de pilotage, comité technique et groupes de travail
- Favoriser l’identification au niveau local des besoins de santé de la population
- Soutenir la conception, le développement et la mise en œuvre des actions du contrat en veillant à leur cohérence au niveau local avec les autres démarches territoriales
- Favoriser la communication autour de la démarche et des actions
- Contribuer à la capitalisation des connaissances, expériences et savoir faire
- Soutenir et développer les partenariats au niveau local en veillant à l’intersectorialité
- Susciter et appuyer la participation des habitants
- Participer aux dynamiques départementales et régionales
- Rendre des comptes (bilans d’activités, synthèses des instances de travail)
2 . Piloter et animer la politique territoriale de promotion de la santé
- Apporter aux praticiens locaux un appui technique et administratif à leurs projets de santé (PSLA, SISA, projet de santé aides à l'installation de nouveaux praticiens…)
- Assurer une veille régulière et ciblée relative aux actualités en matière de politique de santé
- Accompagner les professionnels et acteurs de santé dans l’expression de leurs besoins métiers
- Co-construire des projets transversaux
- Promouvoir l'attractivité du territoire auprès des réseaux de professionnels de santé (médecins généralistes, spécialistes...) et autres acteurs stratégiques du secteur
3. Gestion du pôle de santé libéral ambulatoire (PSLA)
- Assurer la coordination pluriprofessionnelle du PSLA
- Assurer la gestion administrative et financière des pôles (suivi des baux, des budgets du service…)
- Commercialiser et promouvoir les cabinets disponibles
- Gérer les demandes des praticiens locataires (liens avec les services de la collectivité : exemple demande travaux)
COMPETENCES REQUISE(S) POUR LE POSTE
- Niveau Bac +3 à Bac +5, formation et/ou expérience confirmées dans les champs de la santé publique ou des politiques sociales,
- Connaissance générale des enjeux de santé publique et des acteurs de la santé,
- Connaissance des dispositifs et modalités de financement et de mise en œuvre des politiques locales en santé,
- Connaissance des acteurs des secteurs médicosociaux, social et de la santé publique,
- Connaissance de l’environnement territorial et intercommunal,
- Maîtrise de la conduite de projets,
- Maîtrise de l’outil informatique.
- Capacité d’organisation et d’animation de réunions ou de groupes de travail,
- Disponibilité horaire, réunions en soirée, disponibilité des praticiens le week-end
CONDITIONS d’EXERCICE DU POSTE
Lieu : CdC des Collines du Perche Normand, 3 rue de la Cidrerie 61260 - Le Theil - VAL-AU-PERCHE
Statut : Catégorie : A
Grade : Attaché
Temps de travail : 35 heures
Responsable hiérarchique direct : DGS
Rémunération : Selon expérience
Déplacements réguliers, Véhicule de service
Permis B exigé
Poste à pouvoir : Dès que possible
Envoyer CV et lettre de motivation au :
Service Ressources Humaines
CdC des Collines du Perche Normand, 3 rue de la Cidrerie 61260 - Le Theil - VAL-AU-PERCHE
3 rue de la Cidrerie
61260 Le Theil - Val au Perche
02 37 49 63 51
Ouvert du lundi au vendredi.
Pour contacter le délégué à la protection des données : numerique@perchenormand.fr ou 06 26 63 44 55
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