NOs postes à pouvoir


Coordinateur contrat local de santé


crédit photo ©CdC Collines du Perche Normand

MISSION :

 

Le coordonnateur a pour mission la mise en œuvre de la politique intercommunale de santé, en collaboration étroite avec la directrice générale des services, le vice-président en charge de cette thématique et l’ensemble des acteurs du domaine de la santé (ARS, SISA, CPTS…)

 

ACTIVITÉS ET TÂCHES DU POSTE

 

1 . Mettre en œuvre le contrat local de santé de la collectivité 

- Impulser et coordonner la dynamique autour du contrat local de santé sur le territoire de la communauté de communes (élaboration, mise en œuvre, suivi, évaluation)

- Animer les instances de gouvernance : comité de pilotage, comité technique et groupes de travail 

- Favoriser l’identification au niveau local des besoins de santé de la population 

- Soutenir la conception, le développement et la mise en œuvre des actions du contrat en veillant à leur cohérence au niveau local avec les autres démarches territoriales

- Favoriser la communication autour de la démarche et des actions 

- Contribuer à la capitalisation des connaissances, expériences et savoir faire 

- Soutenir et développer les partenariats au niveau local en veillant à l’intersectorialité 

- Susciter et appuyer la participation des habitants 

- Participer aux dynamiques départementales et régionales 

- Rendre des comptes (bilans d’activités, synthèses des instances de travail) 

 

2 . Piloter et animer la politique territoriale de promotion de la santé

- Apporter aux praticiens locaux un appui technique et administratif à leurs projets de santé (PSLA, SISA,  projet de santé aides à l'installation de nouveaux praticiens…)

- Assurer une veille régulière et ciblée relative aux actualités en matière de politique de santé

- Accompagner les professionnels et acteurs de santé dans l’expression de leurs besoins métiers

- Co-construire des projets transversaux

- Promouvoir l'attractivité du territoire auprès des réseaux de professionnels de santé (médecins généralistes, spécialistes...) et autres acteurs stratégiques du secteur

 

3. Gestion du pôle de santé libéral ambulatoire (PSLA)

- Assurer la coordination pluriprofessionnelle du PSLA

- Assurer la gestion administrative et financière des pôles (suivi des baux, des budgets du service…)

- Commercialiser et promouvoir les cabinets disponibles

- Gérer les demandes des praticiens locataires (liens avec les services de la collectivité : exemple demande travaux) 

 

 

 

COMPETENCES REQUISE(S) POUR LE POSTE

 

- Niveau Bac +3 à Bac +5, formation et/ou expérience confirmées dans les champs de la santé publique ou des politiques sociales,

- Connaissance générale des enjeux de santé publique et des acteurs de la santé, 

- Connaissance des dispositifs et modalités de financement et de mise en œuvre des politiques locales en santé, 

- Connaissance des acteurs des secteurs médicosociaux, social et de la santé publique, 

- Connaissance de l’environnement territorial et intercommunal, 

- Maîtrise de la conduite de projets,

- Maîtrise de l’outil informatique. 

- Capacité d’organisation et d’animation de réunions ou de groupes de travail,

- Disponibilité horaire, réunions en soirée, disponibilité des praticiens le week-end

 

 

 

CONDITIONS d’EXERCICE DU POSTE

 

Lieu : CdC des Collines du Perche Normand,  3 rue de la Cidrerie 61260 - Le Theil - VAL-AU-PERCHE

 

Statut : Catégorie : A
Grade : Attaché

Temps de travail : 35 heures

Responsable hiérarchique direct : DGS
Rémunération : Selon expérience

Déplacements réguliers,  Véhicule de service

 

Permis B exigé

 

Poste à pouvoir : Dès que possible
Envoyer CV et lettre de motivation au :

Service Ressources Humaines

CdC des Collines du Perche Normand,  3 rue de la Cidrerie 61260 - Le Theil - VAL-AU-PERCHE