le CONTRAT LOCAL DE SANTÉ : AGIR POUR LA SANTÉ DES HABITANTS


La Communauté de Communes des Collines du Perche Normand fait de la santé une priorité. Avec la signature du Contrat Local de Santé (CLS) le 10 octobre 2025, une nouvelle dynamique collective s’engage avec l’Agence Régionale de Santé Normandie, les professionnels de santé, les élus, les acteurs locaux et les habitants. Ce programme fixe une feuille de route jusqu’en 2030 pour améliorer concrètement la santé sur le territoire. 

 

TROIS PRIORITÉS ET 13 ACTIONS CONCRÈTES

 

Le plan d’actions du CLS s’articule autour de trois priorités stratégiques :

Améliorer l’accès aux soins médicaux, psychologiques et médico-sociaux

Renforcer la prévention et la promotion de la santé (vaccination, dépistage, nutrition, activité physique, santé mentale, usage raisonné des écrans…)

Intégrer la santé environnementale dans l’aménagement du territoire (prévention des risques liés aux inondations, environnement sain pour les enfants, formation aux enjeux liés à la santé et l’environnement)

 

 

Ce programme se déploiera jusqu’en 2030, avec des actions concrètes portées au plus près des habitants. Cela marque une nouvelle étape pour améliorer durablement la santé et le bien-être des habitants des Collines du Perche Normand.